Overdose Clan Arma3
Connection à Overdose en cours

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Overdose Clan Arma3
Connection à Overdose en cours
Overdose Clan Arma3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ?

2 participants

Aller en bas

Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ? Empty Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ?

Message par GabZ Sam 23 Aoû - 21:03

Bonjour, bonsoir !

Je viens ici pour avoir des informations sur votre serveur, et surtout le RolePlay auquel vous souhaitez aboutir, vous les créateurs. Cette section est je trouve, la plus approprié à recevoir ma question, qui est en parallèle une suggestion. Pour approfondir ma question, souhaitez vous un RolePlay basique (présent sur tous les serveurs que j'ai pu rencontrer a ce jour) ou un RolePlay plus recherché ?

Je prends souvent pour exemple le jeu Grand Theft Auto: San Andreas, plus précisément, San Andreas: MultiPlayer. Je ne citerais pas le serveur en question, mais je le peux si on me l'autorise, afin que vous ayez une "image" du niveau de RolePlay dont je vous parle. Je sais que cela prends du temps, la mise en place du forum, de la communauté, et plus .. Mais le Hard RolePlay est ce qui a pour moi, le plus d’intérêts. De plus, aucun serveur ne se trouve dans cette optique, ce que je trouve vraiment dommage. Le simple fait de s'inventer une vie ne suffit pas pour dire qu'un serveur est RolePlay, il faut tout ce qui s'en suit. Et je pense réellement que ce sera un des plus grands atouts qu'un serveur puisse avoir.

Voilà tout, qu'en pensez vous ?
Cordialement, GabZ.
GabZ
GabZ

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ? Empty Re: Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ?

Message par Aephka Dim 24 Aoû - 10:18

Bonjour GabZ,

bienvenue sur notre forum, et merci d'avoir pris la peine de nous exposer ton questionnement. J'ai vu ton post sur jeuvideo.com je vais donc te répondre en croisant les deux postes.

Nous avons, de par le passé, lors de nos différentes expériences de jeu sur Altis (et donc sur beaucoup de serveurs) rencontré et constaté beaucoup de lacunes au niveau du RP, et de la façon dont le joueur lambda le conçoit. D'où notre choix d'ouvrir notre serveur et d'y travailler à la mise en place d'une réelle communauté rôle play. Nous ne comptons pas faire "La course au serveur le plus peuplé" mais y rassembler des joueurs de tout horizons ayant pour but un RP, propre et sans bavures, dans tout les aspects du jeu, et des sanctions seront appliquées envers les joueurs ne respectant pas les règles du serveur ou les joueurs qui s'y trouvent.

Comme tu l'as dit, la mise en place d'un serveur est beaucoup de boulot, tant au niveau du codage, du débuguage, des ajouts divers, que de la mise en place du forum et de l'arrivée d'une communauté, nous sommes en plein dedans ^^, je t'ai donc exposé ce que nous souhaitons mettre en place à moyen terme.

J’espère avoir répondu un tant soit peu à ton questionnement, et je me tiens à ta disposition si d'autres questions te viennent en tête.

Aephka
avatar
Aephka
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ? Empty Re: Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ?

Message par GabZ Dim 24 Aoû - 10:29

J'adore déjà votre réponse ! Je pense rester sur le serveur et voir ce que tout cela donne.

Mais si je peux donner un conseil pour que le RP soit de mise, créer une barrière entre le OOC (Out Of Character, IRL, vous qui parlez) et le IC (In Character, IG, votre personnage parle). C'est une chose qui manque sur TOUS les serveurs Altis Life, comme exemple, les règles où les bans (OOC) et les arrestations (IC) sont dans le même bateau. Je ne peux expliquer plus clairement cette fois car j'ai le langage de SAMP*, mais je trouve que SAMP* devrait et est une base pour tous serveur RP.  **SAMP: San Andreas: MultiPlayer**

Mais comme vous l'avez dit, cela prend du temps, et je suis conscient qu'Arma vous donne du fil à retordre ! Je suis peut être un peu trop enthousiaste sur ce coup là Very Happy. En espérant vous revoir sur le serveur !

Le fou de RP.

EDIT: Lors de ma connexion, un point (groupe, comme un joueur, position révélé) qui s'appel "Loin" est présent. Je ne sais pas ce que cela signifie étant donné que je suis seul sur le serveur, mais c'est pour donné l'info.
GabZ
GabZ

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ? Empty Re: Quel RolePlay souhaitez vous obtenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum